Salon du Livre : Questions à Christine Ockrent

Salon du Livre : Questions à Christine Ockrent

Assise à côté de François Bayrou sur le stand de Plon, elle n'arborait pas un tee-shirt orange mais un ensemble lilas pour signer son dernier essai "Madame la... ces femmes qui nous gouvernent".

avec vlg Créé le 15.04.2015 à 19h12

Livres Hebdo : Pensez-vous qu’un événement comme le salon du livre permette réellement de faire découvrir de nouvelles littératures au public ?

Christine Ockrent : Oui bien sûr. En l’occurrence, cette année il fait découvrir la littérature indienne. Le salon du livre est une manifestation vraiment très importante. Chaque année, l’affluence est de plus en plus grande. C’est bon signe pour la littérature en France.

LH : Pensez-vous qu’il est particulièrement important de lire en vue de l’élection présidentielle ?

CO : Oui, c’est important de lire pour les élections, il me semble. Il vaut mieux que le lecteur soit informé avant de déposer son bulletin dans l’urne.

LH : Vous vous êtes penchée sur les récents ouvrages d’hommes ou de femmes politiques ?

CO : Vous savez j’anime une émission politique toutes les semaines sur le service public. Alors, évidemment, j’ai lu des livres de personnalités politiques. Enfin, du moins, je les ai parcouru...

LH : Que pensez-vous de cette littérature ?

CO : Et bien, il y a de bons hommes ou femmes politiques, comme il y en a de mauvais. De la même façon, il y a de bons livres politiques comme il y en a de très mauvais. Tout dépend en fait de la personne qui l’a écrit, et de ses opinions politiques personnelles.

 Christine Ockrent : Ces femmes qui nous gouvernent (Plon)

15.04 2015

Les dernières
actualités