Samsung a ouvert sa librairie numérique

DR

Samsung a ouvert sa librairie numérique

Le fabricant de matériel électronique concurrent d'Apple a lancé sa propre librairie numérique, disponible en France.

Par Hervé Hugueny
avec hh Créé le 15.04.2015 à 22h43

Dans le courant de l'été, Samsung a ouvert en France sa librairie numérique baptisée Readers Hub, où se trouvent plusieurs milliers de titres, presque tous fournis pour le moment par la plateforme Immateriel.fr.

Il est ainsi possible d'acheter des titres de Bragelonne, EMS, Le Petit Futé, Le Manuscrit.com, Numeriklivres, OCDE, Publie.net, Pearson, Publibook, Quae, etc. Au total, Immateriel distribue plusieurs dizaines d'éditeurs.

Aucun titre des grands groupes d'édition français n'est pour le moment disponible. Il est en revanche possible d'acheter de la presse quotidienne, fournie via PressDispaly, ou des magazines, via Zinio.

L'application est téléchargeable sur la plateforme dédiée du constructeur, à l'image de l'iTunes d'Apple, et fonctionne sur ses appareils, smartphone et tablettes de la dernière génération. Samsung prévoit de l'ouvrir en direct pour les auteurs qui souhaiteront s'auto-éditer. Pour le moment, ils s'y trouvent indirectement, via des maisons spécialisées dans le compte d'auteurs. On trouve également nombre de revendeurs de titres du domaine public, proposés à 1 ou 2 euros.
15.04 2015

Les dernières
actualités