Politique

Sarkozy en tête des ventes de livres

Nicolas Sarkozy en 2009. - Photo Olivier Dion

Sarkozy en tête des ventes de livres

Huit jours après son lancement, La France pour la vie, dans lequel l'ancien président de la République effectue son mea culpa, s'inscrit au premier rang du Top 20 GFK/Livres Hebdo des meilleures ventes de livres, toutes catégories confondues.

Par Fabrice Piault
Créé le 02.02.2016 à 19h05

La France pour la vie, le livre dans lequel l'ancien président de la République et président du parti Les Républicains, Nicolas Sarkozy, tire un bilan critique de ses années à la tête de l'Etat, prend la tête du Top 20 GFK/Livres Hebdo des meilleures ventes de livres, toutes catégories confondues, pour la semaine du 25 au 31 janvier 2016.

Depuis son lancement le 25 janvier par Plon, le mea culpa de Nicolas Sarkozy s'est écoulé à 67 725 exemplaires, hors ventes numériques, d'après l'estimation de GFK rendue publique mardi 2 février par son éditeur. Le tirage était de 120 000 exemplaires et une réimpression de 60 000 exemplaires est prévue.

Le palmarès GFK/Livres Hebdo des essais, que le magazine publiera vendredi 5 février avec l'ensemble de ses classements de meilleures ventes hebdomadaires, voit se côtoyer les ouvrages de quatre figures de Les Républicains, candidats potentiels ou déclarés à la primaire de la droite et du centre pour la prochaine élection présidentielle. Derrière La France pour la vie, de Nicolas Sarkozy, Pour un Etat fort, d'Alain Juppé (Lattès), demeure 7e après quatre semaines de vente. Le sursaut français, de Jean-François Copé (Stock), se classe 18e. Faire, de François Fillon (Albin Michel), s'inscrit encore au 24e rang après 20 semaines de vente.

Dans les prochaines semaines sont encore attendus des livres de Bruno Le Maire et de Nathalie Kosciusko-Morizet, tous deux chez Albin Michel.

Les dernières
actualités