Shumona Sinha reçoit le prix Larbaud

Shumona Sinha reçoit le prix Larbaud

Le prix littéraire Valery Larbaud a été attribué à Shumona Sinha pour son roman Assommons les pauvres ! (L'Olivier), également sélectionné à l'automne dernier par le jury du prix Renaudot.

Par Marie-Christine Imbault
avec mci Créé le 24.01.2014 à 19h17

Créé en 1967 par l'Association internationale des amis de Valery Larbaud et la Ville de Vichy afin de promouvoir la connaissance de l'oeuvre de Valery Larbaud, le prix Littéraire Valery-Larbaud récompense chaque année « un écrivain ayant publié une oeuvre que Larbaud aurait aimée ».
Le jury, présidé par Jean-Marie Laclavetine, est composé de Jean Blot, Georges-Emmanuel Clancier, Paule Constant, Laurence Cossé, Michel Déon de l'Académie Française, Olivier Germain-Thomas, Christian Giudicelli, Roger Grenier et Marc Kopylov,
Passionnée de poésie, Shumona Sinha obtient en 1990 le prix du meilleur jeune poète du Bengale et est l'auteur, en collaboration avec le poète Lionel Ray, de plusieurs anthologies de poésie française et bengalie.
L'héroïne d'Assommons les pauvres ! est interprète auprès des demandeurs d'asile. C'est à coup de bouteille de vin qu'elle assomme un jour un « pauvre », un immigré comme elle. La nuit passée au commissariat est l'occasion de comprendre ce qui l'a menée à une telle violence...
Le prix sera remis le 8 Juin à la Médiathèque Valery-Larbaud.

Les dernières
actualités