L’Apprimerie lance, avec Cinéma Public Films et Les Films du Nord, son nouveau programme La Fontaine fait son cinéma, composé de six courts-métrages d’animation en forme de fables réunis dans un film sera disponible le 22 mars dans plus de 80 salles en France. Deux de ces fables seront publiées en livres papier et numériques.
Ce programme s’inscrit dans la collection jeunesse baptisée "La chouette du cinéma" et lancée en octobre dernier par L’Apprimerie, jusqu’alors spécialisée dans les ebooks interactifs. Une première série, intitulée La chouette entre veille et sommeil et composée de cinq courts-métrages, dont quatre avaient été publiés en version papier et numérique, avait attiré 140 000 spectateurs dans les salles.
Pour cette seconde édition, "La chouette du cinéma" réunit six courts métrages "en formes de fables, de petites histoires avec des animaux, qui contiennent une leçon de vie", selon le communiqué transmis par L’Apprimerie, à savoir deux fables de Jean de La Fontaine (Le Corbeau et le Renard, La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf) ou encore deux autres d’Arnaud Demuynck et Pascale Hecquet, La loi du plus fort et Le Pingouin, qui seront publiées en librairie, le 11 avril, et disponibles en version numérique et interactive dès le 17 mars sur le site La carte à lire.