Sous le soleil noir de Frontignan

Sous le soleil noir de Frontignan

Les organisateurs du Festival international du roman noir, du 25 juin au 1er juillet, ont choisi pour thème «Le roman noir sauvera-t-il le monde ?» et pour marraine Fred Vargas.

avec mp Créé le 15.04.2015 à 21h52

Fred Vargas, marraine du 15e Festival international du roman noir (Firn) à Frontignan (Hérault), jouera notamment le rôle de modérateur pour une rencontre en vidéoconférence avec Cesare Battisti, retransmise sur grand écran en direct de Rio de Janeiro. L'auteur italien exilé au Brésil évoquera son dernier roman, Face au mur, paru en mars.

Le rendez-vous languedocien du polar, porté par l'association Soleil noir, se présente également comme le premier festival de littérature noire en France à recevoir l'Américain Tony O'Neill, les Britanniques Oliver Harris et Dan Waddell, la Suédoise Amanda Lind, l'Espagnol Marc Pastor, le Libérien Vamba Sherif, qui seront accompagnés par d'autres grands noms du genre et des auteurs à découvrir.

Côté salles obscures, les festivaliers auront droit à l'avant-première nationale de Mains armées, de Pierre Jolivet, avec Roschdy Zem et Marc Lavoine, à un programme de films courts, ou encore à une de ces fameuses «emmuscades», ou séance de cinéma sous le ciel d'été en dégustant le muscat local. Le réalisateur et acteur belge Lucas Belvaux (38 témoins) bénéficiera d'une carte blanche, le samedi 30 juin, pour présenter son univers. Il a choisi comme invité le cinéaste iranien Nader Takmil Homayoun.

Du 25 juin au 1er juillet.

www.polar-frontignan.org

Les dernières
actualités