Nomination

L’ancienne directrice éditoriale de J’ai Lu et de Points, Stéphanie Vincendeau, rejoint le groupe Édith & Nous au poste de responsable du pôle relation éditeurs. Édith & Nous facilite la mise en relation entre auteurs de manuscrits et maisons d’édition.

« Stéphanie Vincendeau aura pour mission de développer nos relations avec tous les éditeurs francophones. Son expérience et sa vision des évolutions du marché du livre sont des atouts qui contribueront à renforcer notre rôle dans l’interprofession », présentent Valentin Vauchelles et Thomas Vivien, co-fondateurs d’Édith & Nous.

150 maisons d'édition devenues partenaires

Aux éditions du Points de 2013 à 2015 et à la direction éditoriale de J’ai Lu de 2015 à 2019, Stéphanie Vincendeau se réjouit de cette nouvelle aventure : « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je rejoins les équipes d’Édith & Nous afin de contribuer activement à son développement. »

Édith & Nous est un espace dédié à la rencontre entre auteurs et éditeurs. Depuis sa création en 2020, la société a tissé des liens avec plus de 150 maisons d’éditions devenues partenaires.

Déjà une centaine d’auteurs et autrices ont été publiés par leur entremise : Cécile Astachenko avec Ce que cachent les jupes des filles (Prisma, Prix du suspense Ça M’intéresse Histoire 2024) ; Sarah Koskievic pour Hazel (La Martinière, 2023) ; Marion Jolles-Grosjean et Les fausses promesses des cigognes (L’Archipel, 2024) ou encore Nina Lan avec La tisseuse de vents (Didier Jeunesse, 2024).

Les dernières
actualités