Steve Jobs dans les meilleures ventes

Steve Jobs

Steve Jobs dans les meilleures ventes

La biographie consacrée au cofondateur d'Apple mort le 5 octobre atteint un tirage de 100 000 exemplaires.

Par Claude Combet
avec cc Créé le 15.04.2015 à 20h04

Steve Jobs, la biographie, signée par Walter Isaacson, entre dans le Top 20 Ipsos/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 24 au 30 octobre. Lattès avait avancé au 26 octobre sa sortie, initialement prévue le 2 novembre, pour coller à la sortie américaine le 24 octobre chez Simon & Schuster. Publié avec un premier tirage de 60 000 exemplaires, le titre a été réimprimé deux fois et atteint un tirage total de 100 000.

Le cofondateur d'Apple, dont on dit qu'il a révolutionné six industries - celles des ordinateurs, des films d'animation, de la musique, des téléphones, des tablettes et de l'édition numérique -, est décédé le 5 octobre à l'âge de 56 ans d'un cancer du pancréas.

Pour cette biographie autorisée, Walter Isaacson a interviewé Steve Jobs, ses proches, ses collaborateurs mais aussi ses rivaux, faisant le portrait de cet enfant adopté, au passé et à la carrière surprenants.

Parallèlement, quatre BD rejoignent le Top 20 : L'héritage du mal, 14e volume des Légendaires, de Patrick Sobral, qui prend la tête du palmarès ; Boules de poils, 15e tome de Trolls de Troy, de Christophe Arleston et Jean-Louis Mourier ; Le petit juge de Melun, 5e volet d'Il était une fois en France, de Fabien Nury et Sylvain Vallée ; et l'album du film de Steven Spielberg, Les aventures de Tintin (17e).

Les dernières
actualités