Extrait de la couverture de "One Life" de Megan Rapinoe - Photo Stock
Stock publiera l’autobiographie de la footballeuse Megan Rapinoe
La championne du monde de football, co-capitaine de l’équipe américaine et opposante notoire à la politique de Donald Trump, fait paraître One Life, dont la sortie mondiale est prévue le 12 novembre.
Les éditions Stock publieront le 12 novembre, simultanément à sa sortie mondiale, l’autobiographie de la footballeuse américaine Megan Rapinoe, One Life, dans une traduction de Marguerite Capelle et Hélène Cohen.
Championne du monde en 2019, co-capitaine de l’équipe nationale et farouchement opposée à la politique de Donald Trump, l’athlète est devenue une figure publique de la cause sociale et LGBT+ après sa victoire sur les terrains français. Elle avait refusé de se rendre à la Maison Blanche pour marquer son désaccord avec l’action de son gouvernement.
Couverture de "One Life", de Megan Rapinoe- Photo STOCK
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Dans One Life, la sportive "revient sur son parcours exceptionnel, de son enfance au sein d’une famille conservatrice de la côte ouest à son irrésistible ascension sur les terrains de football, mais aussi sur la scène militante et politique," indique Stock dans un communiqué.
L’éditeur promet un "texte vif, enlevé, inspirant, [qui] nous incite toutes et tous à reprendre le flambeau, en menant des petites ou grandes actions, pour poursuivre le combat de la justice et de l’égalité."
Dans les médias cette semaine, la Grande Librairie consacre une émission spéciale à la lecture pour les enfants à l'occasion des 40 ans du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, en compagnie notamment de Daniel Pennac. Sur France Inter, Eva Bester reçoit Paul Audi pour Tenir tête (Stock), prix Femina de l’essai 2024.
Interpellé en Algérie le 16 novembre dernier à son retour de France, l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal n’a plus donné de nouvelles depuis cette date. Ses éditeurs Gallimard et Cerf font part de leur vive inquiétude. Dans un communiqué, Gallimard appelle à sa « libération immédiate ».
Le Congrès annuel de l’Association des maires de France, qui s’est tenu à Paris du 19 au 21 novembre, a mis le doigt sur les difficultés économiques des communes. L’occasion de formuler des pistes de financement auxquels les médiathèques et librairies sont éligibles.
Par
Fanny Guyomard
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.