Suisse : Nestlé cède les éditions Mondo à BEA

Suisse : Nestlé cède les éditions Mondo à BEA

Editeur et programme de fidélisation, Mondo cessera ses activités le 31 juillet.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 20h04

Les éditions Mondo, filiale de Nestlé Suisse basée à Vevey, en Suisse romande, ont été vendues à BEA?+?Poly-Verlags AG dont le siège est à Brugg, en Suisse alémanique. BEA avait déjà racheté les points Silva et Avanti.

Les points Mondo continueront d'exister mais les 19 collaborateurs de l'entreprise ont reçu leur lettre de licenciement. L'éditrice Véronique Guesnon a annoncé que les activités de Mondo cesseront le 31 juillet.

Selon les journaux suisses, Nestlé affirme avoir mis en place un projet de reclassement à l'interne pour les employés licenciés et soutenu ceux qui cherchent ailleurs. Des retraites anticipées ont aussi été planifiées.

La reprise par BEA, dont les activités sont similaires à celles de Mondo, interviendra par conséquent dès le 1er août. Le coût de la transaction n'a pas été précisé. Pour l'instant, Nestlé assure que la marque Mondo ne va pas disparaître à terme.

Depuis 1966, Les éditions Mondo proposait des livres avant que son offre ne s'élargisse aux jeux, articles de bricolage ou accessoires de voyage. A l'origine, la maison d'édition Mondo devait stimuler les ventes d'albums d'images fournies par le géant alimentaire Nestlé. Avec son système de points, Mondo est devenu l'un des programmes de fidélisation les plus connus en Suisse. 250?000 ménages les collectionnaient en 2009, sous forme papier ou électronique.

15.04 2015

Les dernières
actualités