Adaptations

Sur les écrans cette semaine : Colleen Hoover, light novel, Pierric Bailly, Gillian Flynn...

Jamais plus est l'adaptation d'un livre très populaire sur Booktok. - Photo Sony Pictures

Sur les écrans cette semaine : Colleen Hoover, light novel, Pierric Bailly, Gillian Flynn...

Un best-seller de new romance débarque dans les salles obscures en même temps qu'un film français passé à Cannes, Prime Video fait la part belle aux thrillers et aux films pour enfants, et Max s'empare d'un light novel. 

J’achète l’article 1.5 €

Par Léon Cattan
Créé le 13.08.2024 à 11h31

En salles

  • Jamais plus – It Ends With Us de Justin Baldoni. Très attendue, la comédie dramatique avec Blake Lively et Justin Baldoni adapte le best-seller de Colleen Hoover (Hugo Roman, 2017, trad. Pauline Vidal), qui s’est arraché à plus de 50 000 exemplaires en France. Son succès a été largement imputé à BookTok, et ses amatrices de new romance, mais Jamais plus est loin d’être une histoire d’amour idyllique : il s’agit en fait du récit d’une relation toxique entre une fleuriste au parcours accidenté et un neurochirurgien.

  • Le roman de Jim de Jean-Marie et Arnaud Larrieu. Passé par le Festival de Cannes 2024, Le roman de Jim interroge le sens de la paternité à travers l’histoire d’un jeune homme, Aymeric (Karim Leklou), qui développe une relation forte et complice avec l’enfant de sa compagne Florence (Laetitia Dosch). Il s’agit d’une adaptation du roman éponyme de Pierric Bailly, paru en 2021 aux éditions POL.


 

Prime video

  • Dark Places de Gilles Paquet-Brenner (15/08). Ce thriller sur les conséquences de la « satanic panic » aux Etats-Unis est tiré du roman Les lieux sombres de Gillian Flynn (éditions Sonatine, 2010, trad. Héloïse Esquié). Les cinéastes piochent souvent dans la bibliographie de l’autrice américaine : à commencer par David Fincher, qui a réalisé son Gone Girl, ou encore la série HBO Sharp Objects.

  • Tempête de boulettes géantes de Phil Lord & Chris Millier (15/08). Film d’animation loufoque, Tempête des boulettes géantes s’inspire du livre Il pleut des hamburgers de Judi et Ron Barrett, paru en France en 1982 à l’École des loisirs.


HBO Max

  • Edge of Tomorrow de Doug Liman (15/08). Porté par Emily Blunt et Tom Cruise, Edge of Tomorrow plonge le spectateur dans un futur proche où les aliens ont envahi la terre. Il emprunte cet univers au light novel All You Need Is Kill de Hiroshi Sakurazaka paru en deux volumes chez Crunchyroll (trad. Thibaud Desbief, 2014).

Les dernières
actualités