Adaptations

Sur les écrans cette semaine : Nicky Larson, Neil Gaiman, Spy x Family

Le manga Spy x Family arrive sur le grand écran. - Photo Crunchyroll

Sur les écrans cette semaine : Nicky Larson, Neil Gaiman, Spy x Family

Cette semaine, deux animés appréciés du public débarquent sur le grand et petit écran. 

J’achète l’article 1.5 €

Par Léon Cattan
Créé le 16.04.2024 à 14h11

En salles

  • SPY x FAMILY CODE: White de Kazuhiro Furuhashi. Ses tomes se hissent toujours en haut des meilleures ventes à leur parution. La série de mangas Spy x Family, dessinée par Tatsuya Endō et éditée en français par les éditions Kurokawa, passe sur le grand écran pour la toute première fois. Le long-métrage d’animation reprendra les personnages principaux de la franchise, la jeune Anya et son père adoptif Loid, de nouveau accaparés par une folle aventure commençant par un concours de cuisine.
     

  • L’Homme Aux Mille Visages de Sonia Kronlund. Autrice et productrice de l’émission Les Pieds sur terre sur France Culture, Sonia Kronlund ajoute une nouvelle corde à son arc avec ce documentaire reprenant le sujet de son enquête parue chez Grasset en 2024.
     

Netflix

  • Nicky Larson de Yūichi Satō (25/04). Maintes fois porté à l’écran – y compris par le Français Philippe Lacheau en 2018 -, le manga de Tsukasa Hōjō s’offre une autre adaptation en prise de vues réelles. Elle reprend la trame de l’ouvrage, une histoire de vengeance dans le Tokyo des années 1980. En France, City Hunter, nom officiel de Nicky Larson, continue d’être publié par Panini manga. Les tomes 12, 13 et 14 paraîtront dans le courant de l’année 2024.
     

  • Dead Boy Detectives, saison 1 (25/04). Scénarisé par Neil Gaiman et dessiné par Mike Dringenberg, Sam Kieth, Sandman (Urban Comics, 2012, trad. Patrick Marcel) est bien connu des amateurs de comics. C’est entre ses pages qu’est né le duo de détectives fantômes Charles Rowland et Edwin Plaine, héros de cette nouvelle série Netflix en huit épisodes.

Les dernières
actualités