Sylvie Robert à la tête d'une mission auprès des élus locaux

Sylvie Robert

Sylvie Robert à la tête d'une mission auprès des élus locaux

Cette mission sur le renforcement des actions avec les collectivités territoriales s'achèvera avec la remise d'un rapport définitif en novembre 2013.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 23h36

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, a chargé Sylvie Robert d'une mission sur le renforcement des actions avec les collectivités territoriales. Elle devra contacter et recueillir les avis auprès des élus locaux.

Le Ministère - qui souhaite poursuivre et approfondir le dialogue "historique" entre le ministère et les collectivités territoriales - veut ainsi renforcer son action et ses liens constructifs avec les collectivités, conformément à la volonté du gouvernement d'une plus grande équité entre les territoires. En octobre, le Président de la république a notamment lancé l'acte III de la décentralisation. Sous le pilotage de la ministre Marylise Lebranchu, les mesures prévues tendent vers plus d'indépendances des collectivités.

Depuis son arrivée rue de Valois, Aurélie Filippetti a placé la coopération avec les collectivités locales, l'équilibre territorial des équipements culturels et l'accès à la culture notamment en zone rurale parmi ses priorités.

"L'expérience d'élue de Sylvie Robert et son engagement dans le secteur culturel seront de précieux atouts dans la réalisation de cette mission" indique le communiqué du ministère. Ancienne directrice des relations publiques du Théâtre national de Bretagne, Sylvie Robert, 49 ans, est conseillère municipale à Rennes, vice-présidente déléguée à la culture, à l'architecture et aux grands projets de Rennes Métropole et vice-présidente de la région Bretagne chargée de la jeunesse. Elle est également Secrétaire nationale à la politique de la ville au sein du Parti Socialiste.

Sylvie Robert a entamé sa mission le 6 novembre ; elle adressera dès le mois de janvier 2013 des points d'étape réguliers à la Ministre sur l'avancée de sa réflexion jusqu'à la remise d'un rapport définitif en novembre 2013.

Les dernières
actualités