Teresa Cremisi continuera cependant pour Flammarion son travail d'éditeur auprès de ses auteurs, comme Christine Angot, dont le prochain roman paraît à la rentrée, ou Franz-Olivier Giesbert, qui doit lui apporter un nouveau livre "politique".
Son mandat au conseil d'administration de RCS MediaGroup ayant été renouvelé le 24 avril, elle partagera dorénavant son temps à 50/50 entre la France et l'Italie.
Pour marquer ce tournant, la P-DG de Flammarion publie le 6 mai son premier roman aux éditions des Equateurs. Intitulé La Triomphante, il slalome entre autobiographie et fiction, racontant la vie d'une femme de près de 80 ans aujourd'hui, née comme l'auteur à Alexandrie, qui a fait l'ensemble de sa carrière entre la France et l'Italie.
Les amateurs de "clés" en seront pourtant pour leur frais : "La vie professionnelle de ma narratrice n'est pas la mienne", souligne Teresa Cremisi. Il se dégage cependant de ce livre hanté par la question de l'exil et de l'identité un autoportrait en demi-teinte sensible et audacieux.