“Trudi la naine” d'Ursula Hegi reçoit le prix des Lecteurs du Livre de poche

Ursula Hegi ©Barnard College

“Trudi la naine” d'Ursula Hegi reçoit le prix des Lecteurs du Livre de poche

Les lecteurs du Livre de poche ont aussi distingué, dans la catégorie “Policier/thriller”, La trilogie berlinoise de Philip Kerr. Les libraires, eux, ont récompensé Seul le silence de R.J. Ellory.

Par Catherine Andreucci
avec ca Créé le 15.04.2015 à 21h52

Les lauréats du prix des Lecteurs du Livre de poche 2010 reçoivent leur distinction ce lundi 20 septembre.

Trudi la naine d'Ursula Hegi (paru en 2007 chez Galaade, traduit de l'anglais par Clément Baude) est distingué dans la catégorie “Littérature”.

La trilogie berlinoise de Philip Kerr (paru en 2008 aux éditions du Masque, traduit de l'anglais par Gilles Berton) est primé dans la catégorie “Policier/thriller”.

Le “Choix des libraires” s'est porté sur Seul le silence de R.J. Ellory (publié en 2008 chez Sonatine, traduit de l'anglais par Fabrice Pointeau).

Et le “Coup de coeur” des lecteurs est allé à C'était notre terre de Mathieu Belezi ( paru en 2008 chez Albin Michel).

De février à août 2010, dans chacune des deux catégories, 150 lecteurs ont sélectionné chaque mois un ouvrage parmi ceux qui leur étaient adressés, tous issus du catalogue du Livre de poche et parus entre septembre 2009 et juillet 2010.

Les lecteurs ont élu Trudi la naine parmi une sélection de 8 romans qui comportait La femme de l'Allemand de Marie Sizun, C'était notre terre de Mathieu Belezi, Où on va, papa ? de Jean-Louis Fournier, Chaos calme de Sandro Veronesi, Et Nietzsche a pleuré d'Irvin Yalom, L'origine de la violence de Fabrice Humbert et Melnitz de Charles Lewinsky.

Dans la sélection polars figuraient également Robe de mariée de Pierre Lemaître, Seul le silence de R.J. Ellory, Les ombres de Chicago de Linnet Burden, Obscura de Régis Descott, Le labyrinthe de la rose de Titania Hardie et Seul contre tous de Jeffrey Archer.

Les dernières
actualités