Depuis le 1er décembre et à l'initiative des community managers de l'éditeur de la rue Jacob à Paris, le compte Instagram veut présenter à son audience l'ensemble du processus de fabrication d'un livre, de l'imagination de son auteur aux tables des librairies.
Une photo par jour est postée sur le compte Instagram des Arènes et présente l'ensemble de la chaîne du livre : "de l'auteur qui travaille son manuscrit, en passant par les réunions avec l'éditeur, la fabrication, la création d'une couverture, les représentants qui prennent la route le coffre chargé de livre, les services de presse qui envahissent les bureaux des journalistes..., jusqu'à la présence du livre en librairies", explique Isabelle Mazzaschi aux Arènes.
Le résultat des douze premiers jours, en images :
Une photo publiée par Éditions des arènes (@les_arenes) le 1 Déc. 2016 à 1h59 PST
Une photo publiée par Éditions des arènes (@les_arenes) le 4 Déc. 2016 à 3h17 PST
Une photo publiée par Éditions des arènes (@les_arenes) le 7 Déc. 2016 à 1h21 PST
Une photo publiée par Éditions des arènes (@les_arenes) le 9 Déc. 2016 à 7h01 PST
Une photo publiée par Éditions des arènes (@les_arenes) le 11 Déc. 2016 à 5h52 PST