Un librairie lance le prix Loin du Marketing

La voix au chapitre à Saint Nazaire

Un librairie lance le prix Loin du Marketing

L'écrivain Lionel Bourg a remporté pour l'ensemble de son oeuvre le prix créé par la libairie de Saint-Nazaire Voix au chapitre.

Par Christine Ferrand
avec cf Créé le 15.04.2015 à 21h52

Gérard Lambert-Ullmann, le responsable de la librairie Voix au chapitre à Saint-Nazaire (44), vient de créer le prix littéraire Loin du marketing, « voué à honorer un écrivain dont les éditeurs n'ont pas les moyens de se payer placards en chêne dans la presse pipeule, attachées de presse aux jolies menottes, cocktails aux tam-tams et diners de connivence, renvois d'ascenseurs et de monte-charges [...] et qui ne peut compter que sur la qualité dde ses écrits pour qu'on s'y intéresse. »

Décerné chaque année le 15 août et « strictement honorifique », le prix Loin du marketing couronne cette année Lionel Bourg pour l'ensemble de son oeuve.

Auteur d'une cinquantaine d'ouvrages, pubiés chez Fata Morgana, L'Escampette, Quidam éditeur, ou Folle avoine.... - autant d'éditeurs Loin du marketing - Lionel Bourg est originaire de Saint-Chamond et vit à Saint-Etienne. Il vient de publier Comme sont nus les rêves, chez Apogée. En lui attribuant la première édition de ce prix, Gérard Lambet-Ullman souhaite distinguer ce « charmeur de mots serpentins et dompteur de phrases, peinte du juste et du sensible (parfois au pinceau de soie et parfois au couteau) magnifiquement ennemi des génuflexions, ne mâchant pas ses colères et ses amours. »
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités