Manifestations

Un nouveau festival sur le thème des carnets

Un nouveau festival sur le thème des carnets

La Roque d'Anthéron accueillera, les 2 et 3 juillet, la première édition du Festival Les Carnets.

Par Michel Puche
Créé le 17.06.2016 à 19h40

Carnets de voyage, journaux ou livres d'artiste, ces objets de l'intime seront pour la première fois réunis lors du festival Les Carnets, organisé à La Roque d'Anthéron (Bouches-du-Rhône) par Catherine Mézan, avec notamment le soutien de la ville, de la Sofia et du CFC.

Une cinquantaine d'écrivains (dont Charles Juliet ou René Pons), des illustrateurs (parmi lesquels Bruno Agnès, Philippe Bichon, Catherine Moullé ou Pierre Croux), des éditeurs (Droséra, L'Amourier, La Pimpante…), des artisans et des plasticiens participent à la manifestation. La librairie Mot-à-mot, de Pertuis, est partenaire.

Catherine Mézan, née en 1966 à Tahiti, a publié un roman, Un pianiste vu de dos, chez Actes Sud (2008). Elle a travaillé durant de nombreuses années pour le festival de piano de La Roque d'Anthéron, où elle réside. Toujours un carnet dans sa poche, dans lequel elle écrit ou elle dessine aussi, elle a eu l'idée de ce nouveau rendez-vous pour faire se côtoyer illustrateurs et auteurs, deux mondes a priori différents.

Le nouveau Festival Les Carnets vient s'inscrire sur la liste des rendez-vous consacrés aux carnets de voyage, après la manifestation-phare de Clermont-Ferrand (18-20 novembre 2016), Bordeaux (3-4 décembre 2016) et Ici et ailleurs, biennale à Brest (12-14 mai 2017).

Les dernières
actualités