Politique

Un nouveau livre d’Édouard Philippe en librairie le 13 septembre

Lou Benoist/AFP

Un nouveau livre d’Édouard Philippe en librairie le 13 septembre

Le nouveau livre de l’ancien premier ministre d’Emmanuel Macron, Des lieux qui disent (JC Lattès) paraîtra le 13 septembre prochain.

Par Elodie Carreira
Créé le 28.07.2023 à 12h44

Alors que les hypothèses vont bon train sur une potentielle candidature d’Édouard Philippe, actuellement maire du Havre, aux élections présidentielles de 2027, celui-ci a annoncé sur son site et sur son compte Twitter, jeudi 27 juillet, la parution d’un nouvel ouvrage. Avec un titre à la contrepèterie manifeste, Des lieux qui disent, aux éditions JC Lattès, sera disponible en librairie le 13 septembre prochain.


« Nous sommes bien souvent la somme des livres que nous avons lus. Mais nous ne sommes pas que le produit de nos lectures. Un peu de nous-mêmes est constitué de la somme de tous les lieux qui nous ont faits, d’expériences sensibles, d’horizons espérés ou d’enracinements constatés. La vie publique a beau être affaire d’idées et de valeurs, ces idées et ces valeurs prennent toujours vie quelque part », a partagé l’ancien hôte de Matignon sur son site, en guise de synopsis.

Après deux ouvrages, L’heure de vérité (Flammarion) et Dans l’ombre (JC Lattès) coécrits avec Gilles Boyer en 2007 et 2011, Édouard Philippe s’est lancé seul dans la rédaction Des Hommes qui lisent (JC Lattès, 2017). Vendu à plus de 16 500 exemplaires d’après les données GKF, le titre évoquait l’attachement de l’ex-Premier Ministre à la lecture, à travers les grands auteurs qui ont marqué sa vie.

Les dernières
actualités