Nouvelle formule

Un nouveau “Livres Hebdo”

Double page “A la une” de la nouvelle formule - Photo Livres Hebdo

Un nouveau “Livres Hebdo”

Notre magazine fait sa rentrée avec une formule rénovée, plus que jamais au service des professionnels du livre.

Par Christine Ferrand
Créé le 04.09.2014 à 21h14 ,
Mis à jour le 09.09.2014 à 15h08

Après avoir refondu son site Internet au début de l’année, Livres Hebdo revoit entièrement son magazine hebdomadaire. Nous inaugurons en effet avec le numéro qui paraît ce vendredi 5 septembre une toute nouvelle formule de notre édition papier.

Le succès de notre site Livreshebdo.fr, plus riche, plus réactif et offrant à tous, abonnés et non-abonnés, grâce à notre boutique en ligne et aux achats à l’acte, la possibilité d’avoir accès à tous nos contenus, Web et papier, nous a incités à rendre plus visible la complémentarité de ces deux supports.

Avec une nouvelle maquette élégante et gaie, au confort de lecture amélioré, l’hebdomadaire des professionnels du livre renforce son identité fondée sur les informations exclusives et prospectives, l’approfondissement des sujets d’actualité et les services professionnels.

En apportant toujours une information sur les projets éditoriaux très en amont de leur publication, et des éléments de prospective sur les tendances à venir, nous offrons à nos lecteurs les moyens de mettre en perspective les principaux événements de l’actualité du monde du livre.

Dans un univers en grand bouleversement, il nous paraît important de contribuer à la réflexion en apportant, dans une grande partie “Décryptages” remusclée, des éléments d’analyse et de compréhension des enjeux.

Nous avons ainsi placé  “A la Une” de ce numéro du 5 septembre une enquête approfondie sur le marché du livre allemand, au moment où les écrivains du pays se mobilisent en nombre contre Amazon. On trouvera aussi dans cette rubrique, qui rebondit sur l’actualité en l’approfondissant, des reportages – comme, dans ce numéro, sur les libraires qui revoient la décoration de leurs magasins –, des entretiens, des analyses, ainsi que des portraits des principaux acteurs de l’innovation dans le monde du livre.

Faisant le tour d’un secteur éditorial, nos dossiers continuent à apporter une information précise sur une thématique et sur les stratégies mises en oeuvre par les éditeurs.

Journal professionnel, nous renforçons par ailleurs les services que nous apportons dans une grande rubrique “Les métiers”, où l’on retrouve l’actualité de chacune des professions qui composent l’univers du livre, mais aussi nos classements hebdomadaires des meilleures ventes par catégories, nos indicateurs économiques mensuels et trimestriels.

Enfin, nos lecteurs retrouveront, dans une mise en page aérée, nos critiques littéraires toujours rassemblées dans la rubrique “Avant-critiques”, accompagnée d’un “Avant-portrait” d’auteur.
04.09 2014

Articles liés

Les dernières
actualités