Sébastien Moricard (Elder Craft), Xavier Meyer (Potam Games) et Marion Stromboni (Loki/Iello) sur le plateau du wébinaire spécial jeux de rôles de Livres Hebdo - Photo Livres Hebdo
En vidéo : le webinaire Livres Hebdo spécial jeux de société
Livres Hebdo organisait le 30 septembre un webinaire au cours duquel trois éditeurs de jeux de société, voire de livres de jeux de rôle, se sont demandé comment vendre leur production en librairie.
Pédagogiques, ludiques, littéraires, propices à l’évasion et au déploiement de l’imaginaire… Les ponts entre jeux de société et livres ne manquent pas. Une directrice de collection dans une grande maison, un jeune éditeur indépendant et un éditeur de livres de jeux de rôle évoquent tour à tour les questions de fabrication, de distribution, ou encore d’animation en bibliothèque. Ainsi qu’une sélection de leurs titres phares.
Avec la participation de :
Marion Stromboni, responsable du studio Loki au sein des éditions Iello
Les membres du jury du National Book Award de la fiction ont désigné Percival Everett comme gagnant de l’édition 2024 pour son roman James. Les lauréats des catégories non-fiction, œuvre littéraire traduite, poésie et littérature jeunesse ont également été récompensés.
À l’approche des fêtes de fin d’année, la librairie indépendante Durance, à Nantes, dévoile après six mois de travaux un espace enrichi de 60 m2 dédié à l’art, à la cuisine et à la bande dessinée. Pour l’occasion, les directeurs de la librairie convient, samedi 23 novembre, le public à découvrir le nouveau plan du magasin lors d’une journée rythmée par rencontres et ateliers.