Un ouvrage sur le mouvement Occupy! paraît le 13 avril

Un ouvrage sur le mouvement Occupy! paraît le 13 avril

Les Arènes publieront Occupy Wall Street, signés de jeunes intellectuels et écrivains ont suivi le mouvement américain dérivé des Indignés.

Par Anne-Laure Walter
avec alw Créé le 30.01.2014 à 09h24

Les Indignés américains seront le sujet d'un ouvrage programmé le 13 avril, Occupy Wall Street, aux Arènes, avec un tirage de 4 000 exemplaires.

Il s'agit d'un ouvrage collectif écrit par de jeunes intellectuels et écrivains américains les plus en vue d'aujourd'hui, comme les romanciers Benjamin Kunkel (Indécision) et Chad Harbach (L'art de Fielding), et des penseurs dont Slavoj Zizek, Judith Butler, Angela Davis et Rebecca Solnit.

La journaliste Jade Lindgaard (Les Inrockuptibles, Médiapart) signe l'introduction de la version française.

En écho aux révolutions arabes et aux Indignés de la Puerta del Sol à Madrid, de la mi-septembre à la mi-novembre 2011 durant deux mois, plusieurs milliers de contestataires ont participé à la vie d'un campement militant au coeur de Wall Street à Zucotti Park (New York, USA), autogéré, participatif, plié à la seule règle de la décision au consensus, sans vote, sans chefs ni porte-parole.

Le mouvement s'enflamme ensuite aux états-Unis et atteint les côtes anglaises, prenant ses quartiers devant la cathédrale Saint-Paul, en plein coeur de la City, ou près de Paris sur le parvis de la Défense.

Les dernières
actualités