Un renard et une abeille au cinéma et en librairie

Le renard et l’enfant

Un renard et une abeille au cinéma et en librairie

Dans les salles,« Le renard et l’enfant », fable française, et « Bee Movie », le dessin animé américain des fêtes, se disputent le jeune public. En librairie, c’est plus simple : Hachette Jeunesse publie l’essentiel des ouvrages consacrés aux deux films.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 22h43

Deux films au message environnementaliste ciblent les enfants, plus ou moins grands, dans les salles de cinéma le 12 décembre. Hachette Jeunesse, qui publie la plupart des livres autour des deux productions cinématographiques, met davantage l’accent sur le conte animalier de Luc Jacquet, qui a pourtant reçu un accueil tiède au Grand Rex, où il est programmé depuis deux semaines.

Le renard et l’enfant, diffusé dans 700 salles, profite d’un fort soutien éditorial. Un album illustré par Frédérique Mansot, un album pour les petits, une histoire illustrée en photos, un document ludique pour découvrir les animaux (Promenons-nous dans les bois), un livre de jeux et de coloriage et un roman pour les plus de 9 ans sont édités par Hachette Jeunesse.

Michel Lafon a sorti le 8 novembre un beau livre doté de photos en grand format, accompagné de textes du réalisateur. Enfin Delachaux et Niestlé réédite Le renard, un beau livre de zoologie signé Jean-Steve Meia, qui dit tout sur l’animal.

Si la drôle d’abeille Bee Movie bénéficie de meilleures critiques et d’un nombre supérieur de salles (800 copies), le dessin animé hollywoodien n’a que trois livres pour le défendre en librairie, tous chez Hachette Jeunesse. L’éditeur a publié le 21 novembre L’album du film, Une abeille peut changer le monde et La folle journée de Barry.

Les dernières
actualités