Nomination

Un trio à la tête du Tripode

De gauche à droite : Charlotte Bréhat, François Bétremieux, et Aglaé de Chalus - Photo Le Tripode

Un trio à la tête du Tripode

Frédéric Martin, fondateur des éditions du Tripode, a annoncé passer la main à ses collaborateurs Charlotte Bréhat, François Bétremieux et Aglaé de Chalus. 

Par Antoine Masset
Créé le 12.12.2024 à 15h08

Relève assurée pour les éditions du Tripode. Son fondateur, Frédéric Martin, a annoncé ce jeudi 12 décembre sa mise en retrait dans l'intendance de la maison au profit de ses collaborateurs Charlotte Bréhat, François Bétremieux et Aglaé de Chalus« Quand le monde de l’édition connaît des bouleversements inédits et inquiétants, on ne peut égoïstement vieillir en remerciant la chance au lieu de transmettre et de continuer à s’engager » a-t-il ajouté dans un communiqué. « Je donne à eux trois la responsabilité d’accueillir et de défendre de nouvelles voix. C’est ainsi que le Tripode continuera à s’épanouir, dans l’indépendance et la fantaisie qui font sa force. »

A partir de janvier 2025, Charlotte Bréhat endossera le rôle de directrice générale et éditoriale, François Bétremieux, de directeur commercial et d’éditeur de la collection semi-poche, tandis qu’Aglaé de Chalus sera la nouvelle directrice de la communication. 

 Frédéric Martin continuera néanmoins à oeuvrer au sein de la maison fondée en 2012, notamment afin de veiller sur les auteurs « qui m'ont offert leur confiance, ont bouleversé ma vie, et sont des compagnons. »

Les dernières
actualités