International

Un troisième directeur en quatre ans pour la Foire de Londres

L'entrée de la Foire du livre de Londres à l'Olympia Hall, en travaux jusqu'en 2026 - Photo ED

Un troisième directeur en quatre ans pour la Foire de Londres

Read Editions, l’organisateur de la Foire de Londres, a annoncé le remplacement du directeur de l’évènement Gareth Rapley par Adam Ridgway. Comme son prédécesseur, ce dernier est issu de la multinationale et a dirigé plusieurs évènements professionnels dans les secteurs de l’énergie.

J’achète l’article 1.5 €

Par Éric Dupuy
Créé le 19.04.2024 à 18h38

Deux évènements et puis s’en va. Le directeur de la Foire de Londres, Gareth Rapley, va céder sa place à un autre collaborateur du numéro un mondial de l’évènementiel Read X qui gère la manifestation, Adam Ridgway, selon un communiqué.  

« Gareth Rapley retourne dans le secteur de l’énergie à un nouveau poste de directeur grands comptes, est-il stipulé. Il sera remplacé par Adam Ridgway, qui assumera ce rôle avec effet immédiat, travaillant avec Gareth pendant les deux prochains mois pour assurer une transition en douceur ».

Réaménagement de l’Olympia Hall attendu en 2026

De formation commerciale à l’Université de Sunderland, Adam Ridgway collabore depuis quatre ans avec Read X, en tant que directeur commercial. Auparavant, il a travaillé au Moyen-Orient, comme son prédécesseur, notamment dans le secteur de l’énergie.

Adam Ridgway
Adam Ridgway, nouveau Directeur de la Foire du livre de Londres- Photo DR

Selon le communiqué, il a également travaillé pour des événements B2B et B2C dans d’autres secteurs comme la bijouterie, la chimie et la radiodiffusion, allant d'événements à petite échelle dirigés par des conférences avec 1 000 participants jusqu'à des salons à grande échelle attirant 130 000 participants dans des pays aussi divers que Canada, Malaisie, Bahreïn et Norvège. « Je sais qu'il y a encore du travail à faire alors que le réaménagement de l'Olympia se poursuit à un rythme soutenu jusqu'à son achèvement en 2026, ce qui présentera de nombreuses opportunités pour l'avenir du salon », a-t-il déclaré dans le communiqué de Read X.

« Cohérence et continuité »

« Je suis sûr que je parle au nom du conseil lorsque je dis que travailler avec Gareth nous manquera, a déclaré pour sa part David Roche, président du Conseil d’administration de la Foire (…) Nous souhaitons la bienvenue à Adam Ridgway dans ce rôle et sommes convaincus que l’expérience de RX et d’Adam assurera la cohérence et la continuité requises à mesure que nous progressons avec LBF ».

Depuis 2020 et le départ de Jacks Thomas après sept ans à la tête de l’évènement, la Foire de Londres connait donc son quatrième directeur. Gareth Raplay avait été nommé en septembre 2022, près de six mois après le départ de son prédécesseur Andy Ventris. La dernière édition a réuni quelque 33 000 professionnels début mars et la prochaine aura lieu du 11 au 13 mars 2025, toujours dans un Olympia Hall en travaux.

Les dernières
actualités