Une entreprise chinoise tente de casser les prix des lecteurs numériques

Le stand Hanvon à la Foire du livre de Francfort 2009 ©DR

Une entreprise chinoise tente de casser les prix des lecteurs numériques

Selon La Tribune, la tablette Hanvon sera commercialisée en France dès septembre, moitié moins cher que concurrentes.

Par Marie Kock
avec mk Créé le 15.04.2015 à 21h52

Dans une interview publiée mercredi par La Tribune, Bangjiang Wang, vice-président du producteur chinois de lecteurs électroniques Hanwang, qui vient de faire son entrée à la Bourse de Shenzen, annonce son arrivée à l'automne sur le marché français avec sa marque Hanvon.

Partenaire, “Orange est en train de tester les produits, et selon leur calendrier tout devrait être prêt pour septembre”, a assuré Bangjiang Wang au quotidien économique.

Le vice-président de Hanwang a ajouté être également en discussion avec la Fnac afin d'envisager une coopération.

Le principal atout de ce lecteur, qui ressemble beaucoup au Kindle même si sa technologie est un peu moins avancée, est son prix, divisé par deux grâce “aux économies d'échelles [réalisées] grâce au marché chinois”.

Présentée en janvier au Consumer Electronic Show de Las Vegas, la gamme, pourtant renouvelée, de Hanvon, n'avait pas enthousiasmé les foules.

La question est de savoir si l'argument de son prix sera suffisant pour palier le manque d'innovation et lutter contre le Kindle et les autres lecteurs numériques, notamment ceux qui sont multifonctions.

15.04 2015

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