Une maison de la presse a été incendiée dans le Val-d'Oise

Après l'incendie © Frédéric Naizot/LP

Une maison de la presse a été incendiée dans le Val-d'Oise

Trois jeunes garçons ont dérobé 50 euros au gérant de la librairie Mille pages avant de mettre le feu.

Par Marie Kock
avec mk Créé le 15.04.2015 à 23h36

Samedi matin, à Ermont, dans le Val-d'Oise, la maison de la presse Mille pages, située dans le centre commercial de la cité des Chênes, réputée sensible, a été incendiée, comme l'a révélé Le Parisien dans son édition du 12 octobre.

Les faits se sont déroulés autour de 6h30, avant l'ouverture du magasin. Le libraire était en train de réceptionner les livraisons presse lorsque trois jeunes garçons, cagoulés, lui intiment de remettre la caisse. Celle-ci contient en tout et pour tout 50 euros.

Une fois l'argent remis, les voleurs ont aspergé le magasin d'essence et y ont mis le feu, qui, grâce à l'intervention rapide des pompiers, ne s'est pas propagé à l'ensemble du centre commercial. Le libraire n'a été que légèrement intoxiqué par les fumées de l'incendie.

Selon certains habitants du quartier des Chênes, dont les propos ont été rapportés par Le Parisien, la victime avait déjà été l'objet de menaces. Les policiers de l'antenne de Cergy de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de Versailles ont été saisis du dossier.
15.04 2015

Les dernières
actualités