Festival

Val-d'Oise : 8ᵉ édition du No Mad festival

Val-d'Oise : 8ᵉ édition du No Mad festival

Le festival consacré au voyage écologique et viable revient du 3 au 12 juin dans 5 communes de l'agglomération de Cergy-Pontoise (95). Le site Babel Voyages et l’Office de Tourisme de Cergy-Pontoise, co-organisateurs, mettent la Polynésie à l'honneur. Au programme :  randonnées, rencontres, projections, expositions et ateliers.

J’achète l’article 1.5 €

Par Adriano Tiniscopa ,
Créé le 06.05.2022 à 18h53

Cette manifestation dédiée à l'excursion et au tourisme écologiquement viables se tiendra dans 5 communes du Val-d'Oise du 3 au 12 juin prochains. Si l'épicentre du No Mad Festival se situe à Pontoise, la Polynésie française est cette année la « destination-révélation ». Pour la faire découvrir, Babel Voyages et l'Office de Tourisme de Cergy-Pontoise Porte du Vexin ont invité le militant et réalisateur récemment césarisé Cyril Dion, l'artiste et navigateur Titouan Lamazou, la journaliste et documentariste Zoé Lamazou, la carnettiste Stéphanie Ledoux, l'explorateur Christian Clot et le chef papou Mundiya Kepanga.

Les luttes pour la protection des espèces vulnérables de cette région du monde où les défenseurs de la nature militent pour un tourisme plus résilient seront notamment abordées par Mundiya Kepanga, chef de la tribu des Hullis et vedette du film Frères des Arbres de Marc Dozier et Luc Marescot, qui vient de Papouasie-Nouvelle-Guinée, et Titouan Lamazou qui a posé ses bagages en Polynésie. Pour les organisateurs du festival, il s'agit de « reconsidérer le rapport au monde et au vivant, de remettre en question le voyage responsable "comme avant" , mais aussi de lutter contre le repli sur soi, l'un des dangers les plus pernicieux du moment »

Habituellement organisé le temps d'un week-end, le No Mad Festival se déploie cette année sur dix jours. Huit expositions, douze rencontres-débats, huit séances cinéma dont deux en plein air, trois concerts, un village éphémère avec 50 exposants sont au programme. Le premier week-end, du 3 au 5 juin, est consacré au « slow tourisme » à Cergy-Pontoise et dans le département du Val-d'Oise (95). Le week-end du 10 au 12 juin, débats, projections et rencontres se tiendront, comme lors des éditions précédentes, à l'Office de Tourisme de Cergy-Pontoise et sur les bords de Loire. Les villes de Cergy, Saint-Ouen-l’Aumône, Vauréal et Jouy-le-Moutier accueilleront aussi d'autres évènements.

Plus d'informations sur le site du festival : https://no-mad-festival.com/

Les dernières
actualités