"Je n'ai pas été poussée dehors"
La polémiste a expliqué au journal Le Parisien qu'elle n'avait pas été "poussée dehors". "Il y a trois semaines, la direction de France 24 m’a proposé de prendre la direction éditoriale de la chaîne française. (...) C’est une belle proposition que je ne pouvais pas refuser car l’actualité internationale est particulièrement intense en ce moment", a-t-elle confié au quotidien.
Ce départ fait suite à une année houleuse pour la chroniqueuse, qui a essuyé de nombreuses critiques, notamment après les fake news qu'elle a relayées à l'encontre de Najat Vallaud-Belkacem sur la réforme du collège. Plus récemment, face à Ségolène Royal, la journaliste avait également laissé entendre que l'ex-ministre de l'Ecologie avait employé son fils lors de sa campagne présidentielle alors qu'il était bénévole.
"Une Michel Onfray ou Raphaël Enthoven au féminin" pour la remplacerLaurent Ruquier, animateur du talkshow "On n'est pas couché" a déclaré : "Je crois qu'elle est soulagée de partir". Il va devoir désormais lui trouver une remplaçante : "Une Michel Onfray ou Raphaël Enthoven au féminin. Je ne sais pas si ça existe !", a-t-il ajouté.
"On n'est pas couché" est la troisième émission télévisée la plus prescriptrice pour le livre, selon l'étude menée par Livres Hebdo et I+C en août 2015, derrière "La grande librairie" et "Télématin".