Librairie

Voyageurs du monde s’émancipe

La librairie Voyageurs du Monde à Paris 2 - Photo Clarisse Normand / LH

Voyageurs du monde s’émancipe

Quittant le sous-sol de l’agence de voyages éponyme, la librairie Voyageurs du monde a rouvert ses portes le 7 décembre dans un local ayant pignon sur rue de l’autre côté de la rue Sainte-Anne à Paris (2e).

Par Clarisse Normand
Créé le 08.12.2013 à 15h03

La librairie parisienne Voyageurs du monde s’est offert son propre local au 48 rue Sainte-Anne face à l’agence de voyages du même nom qui l’hébergeait jusqu’alors dans son sous-sol. Ouvert depuis le 7 décembre, celui-ci lui apporte, avec deux vitrines ayant pignon sur rue, une visibilité inédite qui devrait lui permettre d’élargir sa clientèle. De librairie de besoin, Voyageurs du monde va aussi devenir une librairie où l’on vient flaner, espère Baptiste Gros, son directeur depuis deux ans.

Fort d’une surface un peu supérieure à la précédente, le magasin qui occupe 150 m2 sur deux niveaux a étoffé son offre de guides bien sûr, mais aussi d’ouvrages en lien avec le voyage, et a intégré des espaces thématiques dédiés à la cuisine, à la jeunesse… Une petite pièce au premier étage est réservée aux mappemondes et un espace au fond du magasin en rez-de-chaussée accueille une petite sélection d’objets pratiques pour le voyage (valise…).

La librairie qui devrait finir son exercice avec un chiffre d’affaires de 650 000 euros a investi 500 000 euros dans son déménagement. Une preuve de confiance en l’avenir, assure Baptiste Gros.
 

Les dernières
actualités