Warner Bros prend une option sur Le royaume magique de Landover

extrait de la couverture du premier tome de la série

Warner Bros prend une option sur Le royaume magique de Landover

La société de production américaine a posé une option sur les droits du premier volume de la série de fantasy de Terry Brooks.

Par Camille Friquet
avec cfr Créé le 15.04.2015 à 20h04

La société de production cinématographique Warner Bros s'est réservée auprès de l'auteur de fantasy américain Terry Brooks et de son agent, Anne Sibbald de Janklow et Nesbit Associés, le droit d'adapter le premier opus de sa série phare, Le royaume magique de Landover, édité pour la première fois en 1986 aux états-Unis, puis en 2007 en France chez Bragelonne.

L'adaptation sera co-produite par Akiva Goldsman et Andy Cohen indiquait Terry Brooks début février sur son site officiel.

Terry Brooks a publié entre 1986 et 2009 aux éditions Del Rey (USA), division du groupe Random House, les six tomes de la série du Royaume magique de Landover, qui l'a à nouveau consacré aux Etats-Unis, neuf ans après le succès retentissant de son premier ouvrage, L'épée de Shannara (1977).

En France, où Bragelonne a lancé la série vingt et un ans plus tard avec successivement Le Royaume magique de Landover : Royaume magique à vendre! (2007), La licorne noire (2008), Le spectre et le sort (2008), La boîte à malice (2008), Le brouet des sorcières (2009) et La Princesse de Landover (2010), la saga ne s'est vendue pour l'instant, tous tomes confondus, qu'à 12 100 exemplaires selon l'éditeur qui juge ce score « peu représentatif » et tributaire du retard de l'édition française par rapport à l'édition américaine.

En 2005, Universal Pictures avait déjà posé une option sur Le Royaume magique de Landover, mais elle a expiré sans qu'aucune adaptation ne voit le jour.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités