ZelnickMedia rachète Alloy Inc.

Couvertures des livres de l'éditeur Alloy

ZelnickMedia rachète Alloy Inc.

Alloy Inc., qui publie entre autre la série Gossip Girl, adaptée à la télévision, a été rachetée le 24 juin pour 126,5 millions de dollars par un groupe d'investisseurs dirigé par ZelnickMedia.

avec ag Créé le 15.04.2015 à 21h52

Le 24 juin, un groupe d'investissement dirigé par ZelnickMedia a racheté Alloy Inc. pour 9,80 dollars par action, un prix supérieur d'environ 27% à leur estimation boursière actuelle. La transaction représente environ 126,5 millions de dollars. Dans un communiqué, les nouveaux propriétaires, parmi lesquels figurent des membres de l'équipe dirigeante d'Alloy Inc., ont affirmé qu'ils souhaitaient «faire d'Alloy une marque dominante dans le secteur du divertissement et des médias pour la génération du millénaire (de 10 à 29 ans). »

Alloy Inc., et sa filiale Alloy Entertainment, est surtout connue pour l'adaptation à la télévision américaine de certains des ses livres, qui sont devenus des séries à succès comme Gossip Girl de Cecily von Ziegesar, Quatre filles et un jean d'Ann Brashares ou Journal d'un vampire de L.J. Smith. La maison compte 1?000 titres à son catalogue et a publié 35 nouveautés en 2009.

Les Morgenstein conserve son poste de PDG d'Alloy Entertainment, et travaillera en collaboration avec Bill Jemas, ancien PDG de Marvel et membre du conseil d'administration de la nouvelle entreprise, et Geraldine Laybourne, créatrice de la chaîne pour enfant Nickelodeon, qui accède au poste de directrice générale.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités