Annoncé pour le 16 avril 2025 aux éditions Flammarion, Paris-Hollywood, premier roman de Cécile Mury, n’a pas encore paru que les droits pour son adaptation sur grand écran ont d’ores et déjà été acquis par les studios Haut et Court et Good Chaos.
Si les deux sociétés ont remporté le projet permettant ainsi de produire un film plus coûteux, nombreux étaient les éditeurs également désireux de faire partie de l’aventure. Caroline Bejo, productrice déléguée de Haut et Court s’est dit « absolument ravie de porter à l’écran cette délicieuse comédie romantique jouant sur les codes du genre mais avec un je ne sais quoi et presque rien typiquement français. »
« Une grande comédie romantique européenne »
Pour Mike Goodridge, P-DG de Good Chaos, « Paris-Hollywood n’est pas seulement une lecture irrésistible, c’est aussi une réflexion très fine sur la nature de l’amour et les limites que nous fixons avant d’y succomber ». Le but pour les deux studios de production est de proposer avec ce film « une grande comédie romantique européenne ».
Au-delà du cinéma, la journaliste critique de Télérama Cécile Mury a également fait parler d’elle à la foire de Francfort où les éditeurs de six pays différents ont acquis les droits de traduction de son roman, cultivant encore davantage l’engouement autour de lui.
Paris-Hollywood raconte l’histoire d’amour entre une journaliste et un acteur anglo-saxon, star du box-office mondial.