40% des lecteurs de livres numériques achètent aussi des livres imprimés

40% des lecteurs de livres numériques achètent aussi des livres imprimés

L'étude annuelle du Book Industry Study Group révèle aussi que le Kindle Fire a dépassé l'iPad auprès des consommateurs américains.

Par Vincy Thomas
avec vt, avec publishers weekly Créé le 15.04.2015 à 21h52

La troisième édition du "Consumer Attitudes Toward E-Book Reading" éditée par le Book Industry Study Group esquisse une tendance vers un marché hybride, où coexisteraient le livre imprimé et le livre numérique. Entre août 2011 et mai 2012, selon le sondage, la proportion de consommateurs qui n'achètent que des livres numériques a baissé de 70 à 60%. Durant la même période, le nombre de consommateurs n'ayant aucune préférence pour le format papier ou le format numérique a grimpé de 25 à 34%.

La même étude a également montré que la tablette d'Amazon, le Kindle Fire, a pris, pour la première fois, l'ascendant sur celle d'Apple, l'iPad pour les utilisateurs de livres numériques. 20% des répondants à l'étude annuelle du Book Industry Study Group préfèrent lire sur un Kindle Fire (contre 7% il y a 9 mois) tandis que 17% le font sur un iPad. Le Nook de Barnes & Noble arrive loin derrière avec seulement 5% de gens interrogés.

Les liseuses, en revanche, semblent intéresser de moins en moins de consommateurs. Même le Kindle Reader voit son intérêt baissé fortement puisque seulement 35% des personnes intérrogées ont cité ce support comme principale source de lecture pour les livres numériques, alors qu'ils étaient 48% l'an dernier.
15.04 2015

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