Albin Michel officialise son accord numérique avec Amazon

© Olivier Dion

Albin Michel officialise son accord numérique avec Amazon

Les ebooks de tous les grands groupes français d'édition seront disponibles sur le Kindle, lancé aujourd'hui en France.

Par Hervé Hugueny
avec hh, avec afp Créé le 15.04.2015 à 19h12

Albin Michel a annoncé avoir signé avec Amazon un accord pour la diffusion de ses livres numériques sur la version française du Kindle, lancée aujourd'hui en France et livrable à partir du 14 octobre.

Avec cet accord, Albin Michel poursuit sa “politique volontariste pour rendre disponibles nouveautés et ouvrages du fonds à travers l'ensemble des canaux de vente, en France, en Europe et au Canada”, indique le communiqué de l'éditeur à l'AFP. “Avec le Kindle d'Amazon, les éditions Albin Michel complètent la disponibilité de leurs ouvrages numériques déjà présents dans plus d'une trentaine de librairies en ligne ainsi que sur l'iBookstore d'Apple”, ajoute le texte.

Tous les titres numérisés des grands groupes français d'édition sont disponibles dans le Kindle Store France, ouvert ce matin : outre Flammarion, La Martinière-Le Seuil, Albin Michel, qui ont annoncé ou confirmé leur accord, on trouve aussi les ouvrages des groupes Hachette et Editis, ainsi que de Gallimard.

Amazon affirme disposer de 35 000 livres numérisés en français, dont 4 000 gratuits, du domaine public et libres de droits.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités