Poésie sans fin (Poesia sin fin) sera la suite issue de ses Mémoires, se déroulant principalement durant son adolescence. Sur le site de financement participatif Kickstarter, il a déjà récolté près de 200 000$ en provenance de 958 "mécènes". Le projet a pour objectif d'amasser 350000$ au minimum, et ce, jusqu'au 22 mars. Le compte a été ouvert le 15 février. Le tournage doit avoir lieu au Chili cet été et devrait être prêt pour le Festival de Cannes de 2016.
Sur le site, l'auteur explique le motif de son film: "Au Chili dans les années quarante – j'avais 24 ans – c'était un moment fantastique. La guerre était partout dans le monde, et au Chili: pas de guerre. On était isolés, éloignés du reste du monde; sans télévision, entourés de montagnes et de mer… la Paix ! Il y avait tellement de paix, c'était merveilleux. Puis un miracle s'est produit: la Poésie est arrivée dans le pays. De grands poètes ont commencé à écrire de merveilleux, merveilleux poèmes. Deux d'entre eux ont reçu le Prix Nobel: Pablo Neruda et Gabriela Mistral – notre père et notre mère. Tout était poésie et l'on vivait nos années d'adolescence dans ce climat-là: la poésie était partout."
Pas surprenant de la part de ce surréaliste que toutes les récompenses pour les donateurs soient qualifiées de poétiques.
Albin Michel, dans sa collection "Espaces libres" publiera le 1er avril un coffret, Alejandro Jodorowsky, le génial extravagant regroupant La danse de la réalité, Le théâtre de la guérison et La sagesse des contes.