Alexandre de Palmas devient directeur général de Madrigall

Alexandre de Palmas

Alexandre de Palmas devient directeur général de Madrigall

Le groupe renforce sa direction pour s'organiser après le rachat de Flammarion en septembre 2012.

Par Anne-Laure Walter
avec alw Créé le 15.04.2015 à 21h00

Antoine Gallimard, président de Madrigall, vient d'annoncer la nomination d'Alexandre de Palmas au poste nouvellement créé de directeur général de cette holding de contrôle des groupes Gallimard et Flammarion.

Le nouveau directeur général, qui prendra ses fonctions le 1er avril, devra, selon un communiqué, conduire le rapprochement des deux pôles du groupe, et améliorer sa rentabilité par «la mise en place d'une gestion rigoureuse et la réalisation de synergies». Il devra notamment analyser les deux systèmes de distribution et leur possible rapprochement tout en poursuivant «la stratégie de croissance» et en préparant le nouvel ensemble «à relever les défis liés à la numérisation du secteur».

Né en 1974, ancien élève de l'Ena, Alexandre de Palmas a débuté sa carrière en 2001 à la Cour des comptes (audits de la culture et de la recherche). En 2005, il coordonne la candidature de Paris pour les Jeux olympiques de 2012 en tant que conseiller du ministre de la Jeunesse et des Sports. Il rejoint ensuite Casino Développement comme directeur général de 2006 à 2008, puis entre chez Groupe Clear Channel, dont il est directeur général à partir de 2010.

15.04 2015

Les dernières
actualités