Amazon prépare une tablette « maison »

Le patron d'Amazon, Jeff Bezos.

Amazon prépare une tablette « maison »

Interviewé par Les Echos en même temps que trois autres médias français, le PDG-fondateur de la firme américaine envisage “un chantier de transformation numérique gigantesque” pour le livre.

Par Julie Rocha-Soares
avec jrs Créé le 15.04.2015 à 21h00

Après le développement d'Internet, le prochain changement “sera probablement la technologie mobile, le sans fil et ces smartphones et tablettes de plus en plus sophistiqués”, estime Jeff Bezos, le PDG-fondateur d'Amazon, dans une interview publiée le 24 juin par Les Echos et réalisée au même moment que trois autres médias français.

Au début” de la seconde partie de la révolution numérique, Jeff Bezos juge celle-ci “formidable pour le e-commerce”, notant qu'“historiquement, notre business s'est construit avec des gens achetant depuis un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable qu'on n'utilise pas n'importe où" alors que "les tablettes et smartphones, eux, s'emportent partout”.

Le P-DG du site de e-commerce électronique définit ainsi l'électronique comme une des priorités d'Amazon avec l'habillement. “Dans les loisirs - livres, livres audio, musique, etc. - le chantier de transformation numérique est gigantesque”, précise-t-il. Une tablette “maison” devrait sortir en août ou septembre en Amérique du nord et en Europe avec comme prévision un écoulement à 4 millions d'unités, précise le site asiatique Digitimes qui cite un fabriquant de composants basés à Taïwan.

Avec 38 000 employés à gérer, Jeff Bezos se dit, toujours dans Les Echos, fort de sa culture d'entreprise inchangée, faite “de débat et de confrontation d'idées”, et pointe les moteurs du succès d'Amazon : “L'innovation, l'excellence proche de la perfection et la structure des coûts pour être efficaces et continuer à faire baisser nos tarifs et proposer ces services aux meilleurs prix”.
15.04 2015

Les dernières
actualités