Le groupe américain de commerce en ligne annonce également pour cette année l’ouverture d’une boutique en ligne de Giunti proposant des livres, d'autres produits culturels et des jouets, vendus et livrés par Amazon. Chaque achat permettra de cumuler des points Giunti, convertis en bons d’achat à dépenser dans les librairies physiques Giunti.
"Avec ses 170 librairies, Giunti est le partenaire idéal pour Amazon pour aider les lecteurs italiens à découvrir les bienfaits de la lecture numérique", déclare dans le communiqué du groupe Jorrit Van der Meulen, vice-président d’Amazon Kindle.
Le PDG de Giunti, Martino Montanarini, affirme de son côté que "l'écosystème Kindle est vraiment apprécié par les clients partout dans le monde. Grâce à cet accord, nous pouvons offrir le plus grand choix possible de livres, d’innovation numérique et d’e-books à nos clients, en ajoutant la boutique italienne de Kindle et la boutique en ligne Giunti à notre offre traditionnelle", se félicite-t-il.
Pour sa part Jean-Marc Dupuis, le directeur général Europe de Kobo, confie à Livres Hebdo qu'"Amazon a lancé une offensive colossale en Italie, avec une très forte campagne de communication pour développer son implantation dans ce pays où nous avons acquis une position très importante, grâce à nos accords avec les réseaux de Feltrinelli et Mondadori : notre part de marché dans la vente de liseuses en magasins atteint 70 %. En vente de livres numériques, nous sommes deuxième."
La part des ventes directes de Kindle, à partir du site d'Amazon, est toutefois inconnue, selon le directeur général Europe de Kobo, qui fait valoir que le réseau de Giunti est moindre que celui de Mondadori,qui compte, lui, plus de 500 points de vente en direct ou franchisés, et plus disparate.