Amazon toujours en quête de surface en France

Chez Amazon France © Olivier Dion

Amazon toujours en quête de surface en France

Alors que La Voix du Nord annonçait le 16 novembre un projet d'installation d'un entrepôt Amazon dans le Nord-Pas-de-Calais, le leader du e-commerce en France explique être en discussions régulières dans de nombreuses régions.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 20h04

«Dans le Nord-Pas-de-Calais, nous avons des discussions mais rien n'est fait, assure une porte-parole d'Amazon. D'ailleurs, nous regardons dans de nombreuses régions s'il y a des opportunités nous permettant d'assurer à nos clients le meilleur service dans les meilleurs délais. A Montélimar par exemple, nous souhaiterions agrandir notre entrepôt».

Selon un article de La Voix du Nord du 16 novembre, Amazon envisage d'ouvrir un quatrième entrepôt logistique dans le Nord-Pas-de-Calais, hésitant actuellement entre deux sites, l'un situé à Douai, l'autre à Lens. Dans un article paru le 22 avril, Le Figaro va plus loin et précise que le projet, prévu pour fin 2013, concerne une plateforme de 100 000 m2, avec à la clé 1 000 emplois permanents.

Cette plateforme s'ajouterait ainsi aux trois déjà existantes, constituées de 70 000 m2 à Sarant (près d'Orléans), 46 000 m2 à Montélimar et, depuis septembre, 46 000 m2 à Chalon-sur-Saône.

Justifiant son expansion géographique par ses bonnes performances commerciales, Amazon se voit, dans le même temps, réclamer 198 millions d'euros d'arriérés d'impôt par le fisc français.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités