Anna Gavalda devance Dan Brown

Anna Gavalda au Forum Livres Hebdo ©Olivier Dion

Anna Gavalda devance Dan Brown

Succès de l'année 2009, L'échappée belle et Le symbole perdu continuent de dominer le palmarès des romans.

Par Claude Combet
avec cc Créé le 15.04.2015 à 19h12

S'échappant depuis deux semaines, L'échappée belle devance, parmi les meilleures ventes de romans pour la semaine du 25 au 31 janvier 2010, Le dernier symbole, l'autre “blockbuster” de notre palmarès Ipsos/Livres Hebdo.

Tout en s'inscrivant en deuxième position dans notre Top 20 tous genres confondus, le dernier livre d'Anna Gavalda prend la tête des meilleures ventes de romans juste devant celui de Dan Brown, 6e au Top 20.

Il atteint un tirage de 650 000 exemplaires (dont 585 000 exemplaires facturés net) selon son éditeur Le Dilettante, tandis que Lattès annonce un tirage de 1,2 millions d'exemplaires pour Le symbole perdu.

Alors que le Festival international de la bande dessinée d'Angoulême vient de fermer ses portes, c'est cependant le dernier opus du manga Naruto qui figure en tête du Top 20 tandis que le sixième et dernier tome des Passagers du vent, de François Bourgeon pointe au 3e rang et que le 21e album de Valérian et Laureline, L'outretemps, de Jean-Claude Mézières et Pierre Christin, fait son entrée à la 19e place.

Les dernières
actualités