Annie Favier quitte « Livres Hebdo »

Annie Favier © Olivier Dion

Annie Favier quitte « Livres Hebdo »

Journaliste à « Livres Hebdo » depuis ses premières heures, Annie Favier vient de faire valoir ses droits à la retraite. Marie Kock entre à la rédaction.

Par Christine Ferrand
avec cf Créé le 15.04.2015 à 20h04

Au sein de la rédaction de la Bibliographie de France, puis de Livres Hebdo, Annie Favier a été le témoin privilégié de l’évolution des métiers du livre au cours des trois dernières decennies.

Toujours à l’écoute des expériences des professionnels, petits ou grands, elle a accompagné avec passion et discrétion les itinéraires les plus variés.

Elle s’est dans un premier temps consacrée au secteur de la librairie, puis s’est plus particulièrement occupée de notre rubrique « Actualités Edition ».

Souhaitons qu’elle profite de sa retraite pour entreprendre la rédaction de ses souvenirs... qui pourraient nous en apprendre beaucoup sur la vie littéraire de ces dernières années.

Marie Kock vient dès ce lundi 28 janvier prendre la relève.

Agée de 29 ans, Marie Kock est diplômée de l’Ecole supérieure de journalisme de Lille et a collaboré, entre autres, à Libération, Psychologies Magazine, Epok, Le Parisien Economie.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités