Manifestation

Arêches-Beaufort accueille ses premières rencontres littéraires

DR OT Arêches-Beaufort

Arêches-Beaufort accueille ses premières rencontres littéraires

Du 19 au 22 janvier 2022, la station savoyarde rassemblera alpinistes, écrivains et réalisateurs autour de la figure emblématique de Roger Frison-Roche.

Par Charles Knappek
Créé le 03.01.2022 à 18h00

Quatre jours de projections, de rencontres et d’échanges. La station d’Arêches-Beaufort organise ses premières rencontres littéraires, du 19 au 22 janvier 2022. La manifestation, qui s’ouvrira par plusieurs soirées de projections de films dédiés à l’univers de la montagne, aura pour temps fort l’inauguration le samedi 22 janvier de l’exposition « Les visages de l’exploration », dédiée à 30 hommes et femmes qui se sont illustrés dans l’exploration des sommets et des pôles. L’exposition restera visible pendant un mois dans les rues d’Arêches.

Un temps d’échanges ayant pour thème « Sur les traces de Roger Frison-Roche : la montagne en littérature » sera ensuite proposé aux visiteurs pour discuter des livres et des auteurs présents. Laëtitia Favro, critique au Journal du Dimanche et à Lire Magazine Littéraire, animera les débats.

Les rencontres compteront quelques invités de renom : l’auteur de thrillers Bernard Minier, le journaliste et alpiniste Cédric Sapin-Dufour, ainsi que le journaliste-écrivain Fabrice Lardreau, qui dirige la collection « Versant intime » aux éditions Arthaud.

Les dernières
actualités