Manifestation

Art neuf est repoussée d’un an

Art neuf est repoussée d’un an

Après un premier report en 2013, Bertrand Morisset décale une nouvelle fois cette foire des galeries de bande dessinée pour réunir un nombre significatif de participants étrangers.

Par Anne-Laure Walter
Créé le 19.09.2014 à 21h09 ,
Mis à jour le 21.09.2014 à 17h09

Art neuf, qui devait se tenir du 31 octobre au 2 novembre au Carreau du Temple à Paris, est repoussée à octobre 2015, dans le même lieu, a appris à Livres Hebdo son fondateur, Bertrand Morisset, par ailleurs commissaire général du Salon du livre de Paris.

“Nous ne pouvons lancer une foire internationale sans un minimum de galeries étrangères, et nous avons besoin de temps pour réussir à convaincre les acteurs du monde entier, explique Bertrand Morisset, qui organise cette foire via son agence Tome 2. Nous avons de très bons partenaires média et privés, un lieu parfait mais, par respect pour le public, nous ne voulons pas faire une première édition à minima, avec moins de 25 galeries.”

Pensée comme Art Paris ou la Fiac, la foire Art neuf veut regrouper des galeries françaises et internationales d’art, toutes spécialisées en bande dessinée.

Initialement prévue à l’automne 2013 dans la Halle Freyssinet, à Paris (13e arrondissement), la première édition de la manifestation avait été repoussée une première fois, suite au rachat du lieu par Xavier Niel.

Les dernières
actualités