"Nous sommes très fiers de pouvoir intégrer Astérix et Obélix, une marque française de renommée mondiale, à notre co-organisation allemande et française pour le Championnat du monde 2017, a réagi le président de la Fédération française de hockey sur glace (FFHG), Luc Tardif. Les batailles du petit village gaulois face au grand Empire romain symbolisent la résistance et l'envie des moins forts pour vaincre les plus forts, comme cela peut parfois être le cas en hockey".
Franz Reindl, président de la Fédération allemande de hockey, confirme que "c'est un gros coup pour le Mondial-2017, et plus largement pour le hockey sur glace en général. La popularité des deux personnages gaulois est énorme dans le monde entier, surtout en Allemagne où les aventures d'Astérix et Obélix se vendent par millions. Pour les fans et toutes les personnes dans l’organisation, ces deux mascottes apporteront énormément de joie et de plaisir".
La France et l'Allemagne "sont aujourd'hui les deux plus gros marchés au niveau des ventes (des albums de bande dessinée des deux Gaulois), sachant que le volume total d'exemplaires vendus est de 365 millions dans le monde", rappelle le communiqué.