Cinéma

Atiq Rahimi adapte Amin Maalouf

Atiq Rahimi

Atiq Rahimi adapte Amin Maalouf

Après avoir transposé au cinéma son roman Syngué Sabour, le cinéaste et écrivain, Prix Goncourt il y a 7 ans, adapte Les échelles du Levant, le best-seller d'Amin Maalouf. Atiq Rahimi revient aussi en librairie le 26 août avec un portrait intime.

Par Vincy Thomas
Créé le 29.07.2015 à 20h41

L'écrivain et cinéaste Atiq Rahimi tournera cet hiver l'adaptation du roman d'Amin Maalouf, Les échelles du Levant. Selon Le Film Français, le film s'intitulera Ports of Call

Golshifteh Farahani, qui était déjà l'héroïne de son précédent film Syngué Sabour - Pierre de patiences, d'après son roman éponyme (Prix Goncourt 2008, édité chez P.O.L.), sera entourée de Pierre Niney et Louis Garrel selon les informations de notre confrère.

Atiq Rahimi a coécrit le scénario avec Ron Senkowski. Les échelles du Levant, best-seller paru chez Grasset en 1996, raconte une histoire qui traverse le XXe siècle, depuis la seconde guerre mondiale. Un Libanais et sa femme, une jeune juive expatriée de Vienne, qui avaient combattu le nazisme, se retrouvent séparés par le conflit israélo-arabe en 1948.

Atiq Rahimi sera également en librairie le 26 août prochain avec la publication de La ballade du Calame: portrait intime (L'Iconoclaste), où il évoque ses exils, ses souvenirs et ses réflexions.

Les dernières
actualités