En outre, la marge opérationnelle du groupe progresse pour s’établir à 9,7 millions d’euros (7,9 millions en 2012-2013), et le résultat d’exploitation atteint 4,6 millions d’euros, contre 3,6 un an plus tôt. Le résultat net s'inscrit à - 0,9 million d’euros, contre + 0,1 million dans l’exercice précédent.
« Le groupe montre sa relative bonne résistance, grâce aux efforts de rationalisation, au repositionnement d’activités déficitaires, à l’adaptation de son périmètre d’activité, à la rechercher d’innovations et au lancement de nouvelles offres papier ou digitales, ainsi qu’à la croissance externe », commente le communiqué.
Bayard a fortement investi dans le numérique en rachetant le site Familiscope.fr et en reprenant à 100 %, au début de l’exercice 2014-2015, le site Enfant.com, tout en arrêtant la publication papier de Enfant magazine. Il a aussi augmenté la diffusion numérique de La Croix.
Via sa filiale Bayard Média International et Investissement, le groupe s’est offert un développement dans la création numérique et la production audiovisuelle en prenant 20 % des sociétés luxembourgeoises Fabrique d’Images et Picture Factory, et 53 % de la société de production numérique Toboggan, au Canada. En Allemagne, le groupe a cédé Jardins et maisons (Living & More), tandis qu’il a acquis au début de l’exercice 2014-2015 en cours les actifs de la société Peter Li aux Etats-Unis, spécialisée dans le matériel pédagogique d’éveil à la foi et les magazines religieux.