Cumulant déjà plus de 50 millions d’écoutes sur les plateformes, Bayard Jeunesse décide d’étendre son offre de supports audio avec « mon cube à histoires ». Destiné aux enfants de trois à sept ans, l’objet contient une série d’histoires créées par des auteurs Bayard Jeunesse et racontées par des comédiens, écoutables en scannant sa puce NFC avec un smartphone. Le produit, qui se veut plus accessible que l'enceinte Merlin avec son prix de 12,90 euros, ne peut pas télécharger d’autres contenus.
Cinq cubes disponibles dès le 2 octobre
« Associer un sens aux mots, travailler sa concentration, voyager dans l’imaginaire ou dans le réel, développer l’empathie et l’écoute active… c’est fou tout ce que les histoires ou documentaires sonores contribuent au développement de l’enfant ! C’est pour cela que Bayard Jeunesse crée chaque année de nouvelles séries audio, pour chaque âge, et avec toujours la même exigence : aider chaque enfant et adolescent à grandir en confiance », explique dans un communiqué Nathalie Becht, directrice générale de Bayard Jeunesse.
Cinq premiers cubes bénéficient d'un tirage total de 50 000 exemplaires (premier tirage et réimpression lancée avant la parution). Ils seront disponibles en librairie, dans les points de vente livres et sur la e-boutique de l’éditeur à partir du 2 octobre. Leur contenu va de Petit ours Brun s’amuse pour les plus petits à Avni, un cube composé de 22 histoires pour les enfants de sept ans.