BDnet s'ouvre à la jeunesse

La librairie Bdnet

BDnet s'ouvre à la jeunesse

La librairie de la rue de Charonne (Paris) accueille depuis un mois un espace jeunesse de 55 m2, Récréativ'.

Par Cécile Charonnat
avec cch Créé le 15.04.2015 à 20h04

Le 24 novembre, Marc Szyjowicz, fondateur et dirigeant des deux librairies parisiennes spécialisées en bandes dessinées Bdnet et du site Bdnet.com, inaugurera un nouvel espace jeunesse.

Ouvert depuis la mi-octobre, Récréativ' occupe 55 m2 au sein du magasin de la rue de Charonne, près de la Bastille (Paris 11e), et propose quelques 6 000 références réparties entre albums, documentaires et romans pour petits et adolescents. Une offre de jouets en bois complète l'assortiment, le tout sous la houlette de Marion Brémont, libraire jeunesse venue de L'Arbre à lettre voisin.

La reprise d'un atelier de reliure donnant sur le Passage L'Homme et qui jouxtait la réserve de la librairie a enclenché le projet. « Pour moi, c'etait évident et naturel d'allier la jeunesse à la BD. Désormais, notre offre ne se limite plus à "de 7 à 77 ans", mais de la naissance à 87 ans », s'amuse Marc Szyjowicz.

Après trois mois de travaux, le magasin a gagné 80 m2 au total, passant de 120 à 200 m2 de surface de vente. Le libraire en a profité pour améliorer la visibilité de l'assortiment BD adulte, les grandes séries classiques et la bande dessinée jeunesse faisant désormais le lien entre les deux univers, jeunesse et BD. La circulation des clients a également été retravaillée.

Pour financer l'investissement, un peu plus de 70 000 euros, Marc Szyjowicz a contracté un emprunt bancaire.

15.04 2015

Les dernières
actualités