Nomination

Benoit Pollet, nouveau directeur général des éditions Glénat

Benoît Pollet intègre la direction des éditions Glénat - Photo Editions Glénat

Benoit Pollet, nouveau directeur général des éditions Glénat

Benoit Pollet entre au directoire de la maison d’édition Glénat. Il exercera ses fonctions dès le 4 janvier sous la direction de Marion Glénat.

 

Par Elodie Carreira
Créé le 02.01.2023 à 11h02 ,
Mis à jour le 03.01.2023 à 11h04

Le 4 janvier prochain, les éditions Glénat accueilleront leur nouveau directeur général Benoit Pollet, a annoncé la maison à Livres Hebdo. L'arrivant succède ainsi à Jean Paciulli, parti à la retraite. « Je me réjouis de continuer d’écrire l’histoire de Glénat aux côtés d’équipes talentueuses, de poursuivre son développement et son rayonnement, accompagnée de toute l’expérience de Benoît Pollet et de sa connaissance parfaite de notre métier », s’enthousiasme l’héritière du groupe, Marion Glénat, promue en juillet dernier à la direction de la maison.

Depuis ses débuts, en 1999, au poste de secrétaire général des finances et des ressources humaines au pôle presse du groupe Média-Participations, Benoit Pollet a gagné en expérience et multiplié les casquettes. En 2013, il a été nommé directeur général du groupe Rustica, avant de rejoindre le Syndicat des éditeurs de la presse magazine, en tant qu’administrateur trésorier. Quatre ans plus tard, il a pris les rênes du groupe Dargaud, Urban Comics et Little Urban, tout en siégeant au Bureau international de l’édition française (BIEF), au conseil de surveillance de la Société civile des éditeurs de langue française (SCELF) ainsi qu’à la Sofia.

En 2021, le nouveau directeur général du 8ème éditeur français avait également pris la tête du groupe des éditeurs de bandes dessinées du Syndicat national de l’édition (SNE). 

Les dernières
actualités